Tirs obligatoires

Tirs obligatoires

Notre société organise 2 séances de Tirs obligatoires :

 

 

Jeudi 26 avril 2018 : 18h30 - 20h00

Jeudi 23 août 2018 : 18h30 - 20h00

 

 

Les astreints se muniront à cette occasion des effets suivants :

 

  • Arme personnelle
  • Protection de l’ouïe
  • Feuille PISA
  • Livret de performances militaires
  • Livret de service
  • Pièce d'identité

 

 

Facultatif : trousse de nettoyage si vous souhaitez nettoyer votre arme sur place (table ad hoc à disposition).

 

Les tireurs astreints ayant échoué à leur première tentative (rare si vous avez suivi les conseils des moniteurs présents !) doivent supporter le prix (18.-) de la tentative suivante (max. 2 tentatives supplémentaires possibles). Les coups d'essais sont facultatifs mais conseillés ; la munition non tirée doit être restituée, elle est reprise au prix d'achat.

 

Conditions de réussite Fusil 300 m

Le tir obligatoire est considéré comme réussi lorsque le tireur astreint a obtenu un minimum de 42 points et qu’il n’a pas

tiré plus de trois zéros.

 

Etendue du tir obligatoire : L'obligation d'accomplir le tir obligatoire commence dans l'année qui suit l'accomplissement de l'école de recrues et s'étend jusqu'à l'année qui précède la libération des obligations militaires mais au plus tard jusqu'à la fin de l'année des 34 ans révolus.

 

Il n'y a plus de séances de tir après le 31 août !

 

Notre conseil : dans le doute, ne vous abstenez pas ! Il est infiniment plus agréable de prendre deux heures en fin d'après-midi pour venir tirer dans notre stand du Bry que de se voir convoqué pour un jour de cours non soldé en novembre à la Montagne-de-Lussy !

 

Le Comité et les moniteurs de la société se réjouissent de vous accueillir dans son stand avec sa vue magnifique sur le lac de la Gruyère !